Europe

Les temples de Paestum et de la côte amalfitaine en voiture

Profitant du fait que le vendredi 24 septembre était des vacances à Barcelone, nous avons décidé de nous échapper 4 jours en Campanie dans le sud de l'Italie Pour cela, nous avons réservé un vol avec Ryanair il y a plusieurs mois. Depuis, il vole de l'aéroport El Prat à Rome Ciampino. Malgré que Naples est la capitale de la Campanienous avons décidé voler à Rome parce que le prix était beaucoup plus bas et les horaires beaucoup mieux.

Le plan initial était de quitter Barcelone à 20h50 pour arriver à Rome à 22h20, mais grâce aux contrôleurs aériens français en grève, notre vol est parti avec plus de 45 minutes de retard et nous avons fini par arriver à Rome à 23h15. L'aéroport de Ciampino est très petit et les indications sont très mauvaises. Lorsque nous quittons le terminal, nous cherchons une indication qui nous mènera au domaine des voitures de location sans succès. À la fin, après avoir recherché quelques minutes, nous avons demandé à un membre de la sécurité qui nous a dit qu’ils se trouvaient au parking 8, en bas à droite. Quel fond? De quel droit? Quoi qu’il en soit, nous avons encerclé les différents parkings jusqu’à ce que, un peu fatigués, nous soyons rentrés au terminal et avons constaté qu’il y avait un service. navette se rendre au parking susmentionné, mais qu’à 23 ans, il a cessé de fonctionner. Parfait! Nous avons demandé à nouveau et un peu inquiet car il était 23h40 et la société de location de voitures a fermé à 24h, et cette fois ils nous ont donné les bonnes directions et nous avons pu nous rendre à la place. Pour tout cela, je laisse ici une carte de l’emplacement des sociétés de location de voitures afin que la même chose ne vous arrive pas.

À 12 heures, nous partons en direction de Pompéi, où nous avions décidé de mettre notre "camp de base". Conduire dans le sud de l’Italie est une expérience, on peut comprendre la nature de l’italien juste en les regardant conduire. Habituellement, le conducteur italien est un être indécis. Cette conclusion est atteinte après avoir constaté qu'ils occupent toujours deux voies de la route, ne se conformant pas à l'une d'elles ou ne sachant pas comment décider de rester sur la droite ou sur la gauche. Il est également impatient, donc s'il y a un embouteillage, peu importe la ligne continue, il fait demi-tour et s'il utilise les clignotants, c'est pour signaler qu'il se rend à cet endroit et que tout le monde s'en va.

Les généralisations mises à part, ce qui est certain, c’est que lors de ce voyage je me suis enfin réconcilié avec la cuisine italienne puisque, lors des deux occasions précédentes, j’avais signalé quelques déceptions et que j’avais réalisé que je venais d’arrêter service d'autoroute et demander un latte machiatto C'était génial.

Nous sommes finalement arrivés à Pompéi à 15h30, grâce au fait que nous avons également trouvé un tronçon de l’autoroute fermé pour travaux et que nous devions prendre un bon virage jusqu’à ce que nous trouvions la route nationale menant à Pompéi. Fabio, le responsable du B & B Studio 83 où nous sommes restés, a ouvert la porte un peu endormi et nous sommes tout de suite allés essayer de dormir au moins quelques heures.

A neuf heures nous nous sommes levés pour prendre notre petit déjeuner au B & B et à dix heures nous nous sommes dirigés vers le sud pour visiter le Ruines de Paestum. Cette ville est à une heure et demie de route de Pompéi, mais est également accessible en train. Grâce aux indications GPS erronées, nous atteignons les ruines du sud et la voiture dans un parking où 2,5 euros ont été payés pour toute la journée. Cependant, nous avons alors constaté qu'il y avait un parking gratuit dans les environs.

Paestum se distingue par ses ruines grecques et ses trois temples doriques très bien conservés: le temple d'Héra Ier, le temple de Neptune et le temple de Cérès. En dehors des temples, des plantes d'intérieur et des pavés des rues sont préservés. Bien que la chose la plus surprenante soit peut-être que si vous voulez, vous n’avez pas besoin d’acheter un billet, car ils ont l’air beau à voir avec la clôture qui entoure l’enceinte.

Nous avons payé les 4 euros que le billet valait et nous avons marché tranquillement à travers les ruines. Ainsi, nous avons pu admirer la splendeur des temples et leur hauteur impressionnante. La bonne chose à propos de ces ruines est qu’elles se trouvent en dehors du circuit touristique et qu’il n’y avait pratiquement personne qui les visitait.

En quittant les ruines, nous sommes retournés à la voiture pour aller au côte amalfitainemais sur le chemin nous nous arrêtons à un cas (fromagerie) où ils ont fabriqué mozzarella de crème glacée au bison et au lait de buffle. Et ils avaient vraiment le bison qui paissait dans un pré et qui frappait dans la boue. L'endroit était neuf et très coucou et je peux dire qu'ils vendaient la meilleure glace au monde. C'était crémeux, délicieux et rien cher (1,80 €) pour la façon dont c'était artisanal. Toute la région autour de Paestum est pleine de boyaux où acheter mozzarella authentique Dommage qu'ils n'aient pas de restaurant dans cet endroit pour le goûter.

Vers 13h30 nous sommes retournés à la voiture pour continuer vers le Côte amalfitaine. La côte qui va de Sorrente à Salerne Il est connu comme le coût d'amalfi. Une route étroite traverse les petites villes qui s'agglomèrent dans le roc juste à côté de la mer. Habituellement, toute cette région est l'endroit où les italiens chics passent leurs vacances d'été et est donc très chère. En commençant par le parking bleu, où une heure part pour environ 4 euros si vous pouvez vous garer dans le centre.

Le meilleur moment pour visiter la côte est en automne ou au printemps, car en été, il est impossible de se déplacer dans les environs en voiture. Le paysage est très beau mais, à mon avis, il n’est guère surprenant que l’on soit déjà dans le Costa Brava: eaux bleu turquoise, pins et falaises abruptes. Ce qui surprend peut-être le plus, ce sont les villages construits verticalement sur le rocher avec leurs petites maisons colorées.