Amérique

Arrivée à San Cristóbal de las Casas

Ils disent la route qui va de Palenque à San Cristobal de las Casas C'est un voyage infernal de courbes et de pentes d'environ six heures, mais si je suis sincère, je m'en souviens à peine. Mais comme le disait Jack l'Eventreur: "allons-y parties".

Ce matin-là, je leur ai promis très heureux: jusqu'à onze heures, notre bus n'est pas parti San Cristobal de las Casas et, comme la balade à cheval à travers le Parc national de Palenque Elle a été abandonnée parce qu'au moins 4 heures nous n'avions pas, j'ai décidé de passer la matinée à dormir et à me reposer. Mais ah! Mon corps humain avait d'autres projets pour moi ce jour-là. À six heures du matin, je me suis réveillé dans l'espoir d'aller aux toilettes, une très mauvaise habitude que mon corps a chaque fois que je voyage. Rien d’extraordinaire jusqu’à ce moment, mais au bout de deux heures, j’ai commencé à y aller si régulièrement qu’à la fin, il n’y avait plus de nourriture dans mon corps.

Eh bien, c'était très mauvais. Je suis allé faire le départ et, parlant avec Margarita, j'ai expliqué mon pavage. Ce rien, c'est la chose la plus normale au monde. Il m'a donné une pilule pour m'aider et je suis parti, mais il était trop tard: mon corps expulsait tout apport en quelques secondes. Comme je pouvais, j'ai traîné ma valise à l'entrée de Le Panchan monter dans le bus en direction de la gare routière. Là, je suis allé dans une pharmacie et j'ai expliqué ma situation, cherchant désespérément une solution.

"Pour votre cas, vous pouvez prendre Hemezol, Cefixime ou Loparamide."
- (dans Christian?, je ne suis pas pharmacien et je ne connais pas les conditions d'utilisation des médicaments).

Finalement, j'ai acheté des pilules qui m'avaient dit qu'ils allaient m'aider à combattre les virus et je suis retourné à la station. Il faisait très chaud et toute l'eau qu'elle a bu l'a expulsée en quelques secondes. Mon partenaire a gardé les bagages (dans les premiers bus, quand vous laissez la valise, ils vous donnent un reçu que vous devez présenter pour le récupérer) et quand j'ai commencé à monter les marches de l'autobus, j'ai soudainement eu un fondu à blanc et je pense Je ne me suis pas évanouie par miracle. Comme je le pouvais, je me suis assis près de la salle de bain et je suis tombé dans le fauteuil. K.O. Peu de souvenir de la route, seulement qu'il faisait très froid et qu'il était recouvert d'une couverture de voyage. De plus, un homme anglo-hindou s'est assis derrière moi parce qu'il faisait très chaud à l'avant et le pauvre homme, me voyant avec la couverture, a pensé que toute la climatisation était concentrée à l'arrière.

Évidemment, le voyage a volé et, heureusement, comme il ne restait plus rien à l'intérieur et que je ne mangeais rien, je n'avais pas à aller aux toilettes. Heureusement, avec les courbes, je doute que cela aurait été facile à atteindre. En arrivant à San Cristobal, la température a chuté par rapport à Palenque. Nous devrions être à environ 15 ° C et il avait plu. Quand je suis descendu du bus, Laura m'a demandé comment j'allais et l'épouse de l'homme anglo-hindou m'a dit que son mari était acupuncteur et que, si j'avais su, il m'aurait traitée pendant le trajet. En fait, pendant que j'attendais avec Laura que ma partenaire récupère les sacs, la femme est venue avec son mari et il me creusait pendant un moment dans la main gauche. Et la vérité est que cela a fonctionné, pas dans le sens de couper la diarrhée, mais, une fois terminé, j'ai dû courir à la salle de bain pour expulser ce qui restait.

Pour notre séjour à San Cristobal de las Casas nous avions réservé une chambre dans le Bela's B & B. Nous sommes montés dans un taxi et en dix minutes à peine, il nous a laissés à la porte. San Cristóbal est différent: des maisons basses peintes de couleurs vives, des trottoirs avec de grands trottoirs et un brouillard recouvrant le sommet des montagnes les plus proches, ce qui vous fait vous demander si vous êtes vraiment dans le même pays que quelques heures auparavant. Bela Wood, la propriétaire du B & B, nous a accueillis comme si nous étions sa famille. À notre arrivée, nous nous sommes assis dans la cuisine-salle à manger et avons bavardé. Bella vient de Los Angeles et pour des raisons de destin, elle a fini par vivre Mexique.

La vérité est que je ne pourrai jamais assez vous remercier pour le traitement que vous nous avez offert, car cela nous a laissé la libre disposition de la cuisine afin que je puisse préparer du riz bouilli, des toasts et de la camomille chaque fois que j'en avais besoin. C'était tout ce que j'étais dans la situation dans laquelle j'étais. Sans plus tarder je me suis couché. J'avais de la fièvre et il ne m'a fallu que quelques secondes pour fermer les yeux et accueillir un autre jour plusieurs heures plus tard.

JOUR 8
Eh bien, il n'était pas trop tard quand je me suis réveillé et que je n'avais pas de fièvre, mais je n'avais pas tout à fait raison. Nous sommes sortis dans la salle à manger et Teresa préparait le petit-déjeuner. Tout avait l'air délicieux, mais rien ne me permettait d'avoir mal à l'estomac. J'ai donc demandé si je pouvais préparer une autre petite portion de riz bouilli. Bela m'a dit que je connaissais un très bon et sérieux gastro-entérologue qui avait consulté près de là et que, si je le voulais, je pouvais prendre rendez-vous. La vérité est que je l'ai remercié. Pour ces choses, je suis très pragmatique, si je ne me sens pas bien, je vais chez le médecin sans hésiter. En outre, ses symptômes étaient trop forts pour pouvoir être résolus avec du riz bouilli.