Explorer Varanasi

Nous étions rares depuis 12 heures en Inde et qui m'auraient dit que je mourrais de froid. La nuit dernière, nous avons atterri à une heure du matin dans une Delhi complètement recouvert par le brouillard (tellement, que quelques secondes avant d'atterrir, je pensais que nous étions encore dans les nuages) et avec les rues complètement désertes. Ce n’était pas exactement l’image typique que j’avais eue: elle serait l’une des villes les plus peuplées du pays. Pas une âme dans la rue, pas une voiture sur les routes, tout le monde était à l'abri de la plus froide vague de froid de ces dernières années, presque de la glaciation, bien sûr.

Le chauffeur de taxi s'est garé près d'un marché et nous a accompagnés dans un dédale de ruelles jusqu'à notre hôtel à Varanasi, le Scindhia Guest House, en face du Gange et juste à côté de la Ghat Manikarnika, le crématorium le plus actif de la ville. Dans l'épaisseur. Et j'étais là, évitant avec la valise les vaches, leurs crottes, le pavé irrégulier et les centaines de marches de l'escalier qui donnent accès au ghats, jusqu'à ce que nous sommes finalement entrés dans l'hôtel.

Dans la pièce il faisait plus froid que dans la rue, aussi impossible que cela puisse paraître. Peut-être que la grande fenêtre sans vitre dans la salle de bain était à blâmer. La chambre avait un balcon commun donnant sur le Gange et la première chose que nous avons faite a été de partir pour enfin commencer le voyage: devant nous, le Gange s’étendait, avec un cheval beaucoup plus grand que ce que je pensais et sale, très sale. Des bateaux remplis de pèlerins ou de touristes indiens naviguaient dans ses eaux. Sur les rives, il y en avait de braves qui purifiaient leurs âmes se baignant dans leurs eaux et à droite, le trafic fumant de ceux qui étaient incinérés.

Nous sommes sortis et avons descendu les escaliers du Scindhia Ghat. Tout était très sale. Il y avait des vaches et des crottes de vache partout, des chiens et des chiots abandonnés se nourrissant des ordures qui étaient partout et des cendres mortuaires nous ont plu. Étonnamment, ça ne sentait rien, ni bon ni mauvais. Mon nez, qui a déjà un retard de croissance, n'a détecté aucune odeur nauséabonde, même si mon cerveau lui disait le contraire. C'était probablement parce que le froid m'avait gelé et anesthésié le nez. Nous étions préparés au froid, mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il en fasse autant. Il était équipé de collants et chemise thermique, polaire, gants, écharpe, bonnet ... et malgré cela je mourais de froid. Pire encore, les gens qui étaient là avaient du mal. Ils n'étaient pas non plus préparés et équipés dans cet hôtel pour faire face au froid, et vous avez vu les pauvres Indiens vêtus uniquement de saris, punjabis et des tongs (sans chaussettes) et seulement chaud avec un petit châle.

Nous partons vers le sud en traversant la rive ouest du Gange. Il suffit de faire quelques pas, devant nous défilent cinq corps déplacés sur des civières de bambou et enveloppés dans des linceuls colorés qui vont directement au Manikarnika Ghat être incinéré Nous étions entourés de gens et de bûches de bois vendues juste derrière leghat Crématorium, pas un seul étranger. Nous approchons du Manikarnika Ghat et nous avons vu de loin les bûchers allumés.

Un homme nous a averti très sérieusement que nous ne devrions pas prendre de photos, car nous pourrions enlever le karma des morts. Nous continuons à marcher à travers le Lalita Ghatle Plus ghatle Homme Mandir Ghat jusqu'à ce que vous atteigniez Dasaswamedh Ghat. En cours de route, des gens nous ont arrêtés et nous ont demandé d'où nous venions, nos noms, notre profession, notre état matrimonial, puis nous ont dit au revoir. Ce même questionnaire était une constante tout au long du voyage, mais il était agréable d’interagir un peu avec les gens. J'ai aimé qu'ils soient si ouverts et qu'ils avaient si peu de honte et, surtout, tellement de curiosité et de désir de poser des questions malgré les limites de leur anglais.

En arrivant à Dasaswamedh Ghat nous avons grimpé les escaliers pour parcourir la Route Dasaswamedh, qui est une rue commerçante où nous cherchions une banque pour échanger de l’argent. Quelque chose qui semblait si simple à priori, cela a fini par devenir une chimère. Nous avons à peine vu les banques tout au long du voyage, dans la plupart des guichets automatiques et c'est tout. Nous n’avions presque pas d’argent dessus, parce que le changement qu’ils nous avaient apporté à l’aéroport de Delhi était assez mauvais. Nous avons donc changé un peu et avons décidé qu’à Varanasi il serait plus facile de trouver un lieu pour échanger des devises à un bon prix ... Eh bien non! Il n'y avait pas moyen. Mis à part les guichets automatiques, la seule chose que nous ayons trouvée était des agents de commission qui nous offraient un changement pire. Nous avons donc décidé de sortir un peu du guichet automatique en pensant que le lendemain, avec plus de calme, nous pourrions trouver quelque chose de mieux (mais ce n'était pas le cas).

Vidéo: Varanasi Banaras, Kashi 5 am to Pm , Episode 1 (Mars 2020).