Carnets de voyage

2016: bilan d'une année de grands voyages

365 jours se sont écoulés. A quelle vitesse, non? Et nous voici encore une année avec un résumé de la façon dont 2016 a été parcourue en matière de voyages. L'année dernière, à ces mêmes dates, il a écrit le résumé cloué au lit avec une jambe dans un casting. Vous souvenez-vous que je me suis cassé le péroné dans le voyager à travers l'Argentine? Ce fait a conditionné notre année de voyage, qui s'est distinguée par quelques rares voyages mais de très bons voyages. Nous commençons le résumé de l'année!

Voici comment j'ai terminé le voyage en Argentine et en 2015: /

Le premier trimestre de l'année, j'étais en congé jusqu'au début du mois de mars, puis j'allais en cure de désintoxication tous les jours jusqu'à la fin du mois de juin. Il n'y a eu que trois petites évasions qui m'ont sorti de la routine "travail-physiothérapie". La première a eu lieu fin mars, lorsque nous avons profité des vacances de Pâques pour passer quatre jours en Islande. L'idée de départ était d'aller en Islande pendant 9 jours, mais le retour de la victime quelques semaines auparavant n'était pas prévu pour demander des vacances. Nous profitons donc de avios et nous avons modifié le vol aller (parce que nous avions acheté le vol pour l'Islande juste avant d'aller en Argentine, quel œil!). Ainsi, nous ne profitons que des vacances de Pâques. Et je ne me plains pas, car il physio Il ne m'a pas donné l'autorisation de voyager deux jours auparavant. Avec une jambe en cours de reprise, tout nouveau recul pourrait être fatal.

Cependant, tout s'est passé comme de la soie et Islande C'était une destination qui m'a surpris très agréablement. En fait, j'ai adoré! La combinaison de la nature extrême et des sources chaudes est ce que j’ai le plus aimé. Malgré cela, malheureusement, il y avait beaucoup de régions du pays que nous n'avons pas pu visiter à cause du manque de jours. La prochaine fois, nous espérons voyager avec suffisamment de temps pour pouvoir parcourir toute l'île.

En Islande (Reynisfjara) sur deux jambes mais regardant les marches ...

La prochaine escapade était en mai, où nous avons assisté à la TBM en Andorre. C’était quelques jours de discussions très intéressantes et nous avons pu rencontrer nos bons amis Adela et Raúl, Jose Carlos et Carmen Laura et Helena. En plus d'être à nouveau d'accord avec Anna et David et Neus. Comme si cela ne suffisait pas, j’ai participé pour la première fois à la conversation itinérante, ce qui était un défi et nous avons pu profiter d’activités en Andorre, comme une visite théâtrale à Andorra la Vella, un dîner à la Vall Nord ou un parcours en quad à Sant Julià de Lòria.

Réunion d'amis en voyage (j'adore le masque de José Carlos XD). Photo d'errance sur la planète.

Cette année, nous avons eu un contact étroit vivant dans Anvers, nous avons donc profité du pont de June pour le visiter. Comme nous étions en Flandre, nous en avons profité pour nous échapper en Hollande et visiter le Jardin de Keukenhof qui était ouvert à ces dates et où des millions de tulipes sont plantées. C'était un spectacle incroyable. Dans l'après-midi nous visitons Amsterdam. C'était ma première fois dans la ville et la vérité est que j'ai été un peu déçu. Je sais qu’en quelques heures à peine, on ne peut pas faire une évaluation juste, mais personnellement, je n’ai pas aimé. Trop de gens partout. Peut-être que je vais devoir lui donner une autre chance ... Au fait, lors de notre escapade, nous avons aussi visité Lier, une belle population de Flandre Cela nous a beaucoup plu. Bien que je n’aie pas encore écrit à ce sujet, j’espère avoir le temps et le désir à l’avenir.

L'amour est dans l'air ... Tarariro va se tarer ...

Et nous arrivons en juillet… avec le haut de la physio sous le bras, nous sommes allés sur un bateau de Balearia à Ibiza pour participer à l'événement instagramers #Ibizaconbalearia. C'était la première fois que nous allions sur l'île et participions à un événement de cette nature. Bien que ce fût une visite très fugace, à peine 24 heures sur 24, nous avons pu découvrir de magnifiques coins d’Ibiza tels que le centre historique de Dalt Vila, Ses Salines et admirer un coucher de soleil spectaculaire à Sant Antoni. Allons-nous répéter? Sûrement