Europe

London Calling, encore!

Vkontakte

Ce dernier pont du 11 septembre nous sommes rentrés à Londres. J'ai déjà expliqué qu'au mois de juillet, nous avions hâte de voir deux pièces et de laisser ici ma surprise que ce soit mon cadeau d'anniversaire.

L'idée était de concentrer les deux travaux le vendredi 11 septembre et, vu les horaires, nous avons décidé de partir jeudi avec Easyjet depuis le terminal 2 de l'aéroport de Prat (terminal fantôme depuis l'inauguration du nouveau T1). Le vol est parti à 21h55 de Barcelone et est arrivé à 23h15 à l'aéroport de Stansted. Notre idée était de prendre le train pour Liverpool Street et là-bas, si tout se passait bien, nous prendrions le dernier métro. Mais bien sûr, l’homme propose et Easyjet l’a fait, et le vol a quitté Barcelone avec plus d’une heure de retard. Cela nous a obligés à repenser la façon de nous rendre en centre-ville, car Liverpool Street était trop loin de notre hôtel pour pouvoir être atteint en taxi. Lorsque nous sommes finalement arrivés à Stansted et avons passé le contrôle éternel des passeports, nous sommes allés au comptoir Easybus pour acheter les billets, mais ils ont été vendus. Avec un peu de panique, nous sommes allés au comptoir National Express et, heureusement, ils avaient des places pour l'autocar qui est parti dans 15 minutes en direction de Victoria Station. Le bus nous a coûté 10 livres et était très moderne et confortable (avec des sièges en cuir). La mauvaise chose est que lorsque vous entrez dans Londres fait plusieurs arrêts et à la fin vous arrivez à Victoria Station une heure et demie plus tard. De la gare Victoria à Earls Court (où se trouvait notre hôtel), il n’ya que 4 stations de métro et, bien que nous étions déjà résignés à payer une fortune pour le taxi, la course ne nous a coûté que 13 livres. À l'aéroport, nous avertissons Windsor House B & B que nous serions en retard et nous a dit de sonner la cloche et qu’ils nous ouvriraient. Après environ cinq minutes passées à frapper à la porte, un Coréen moyen en pyjama est sorti légendaire pour ouvrir la porte et nous donner la clé de notre chambre. Cette fois-ci, la chambre avait une douche mais pas de toilettes, ce qui, pour une femme comme moi, est un rouleau, car pendant la nuit je me suis levé pour faire pipi deux fois et en plus la salle de bain était au dernier étage. Total, nous nous sommes finalement couchés à 2 h 30, heure de Londres, 3 h 30, heure espagnole.

Le lendemain matin, nous avons pris un petit-déjeuner olympique. Nous nous sommes levés à 10 heures du matin et, étonnamment, par une journée ensoleillée. Une nouveauté pour moi, car lors des deux précédents voyages à Londres, il a plu et il m'a fait froid. Nous avons donc profité de l'occasion pour visiter Hyde Park. Hyde Park est énorme. Je ne sais pas si c'est plus grand que Central Park, mais c'est très vaste. Nous marchions dans les jardins, au bord du lac et après une heure et un pic dans lesquels je me suis retrouvé avec les jambes un peu fatiguées, nous sommes allés voir le premier jeu de la journée.

A 2 heures du midi, le travail "Comme tu aimes" a commencé (Comme tu veux, environ 1599) Au théâtre Globe. Le Globe Theatre est situé à côté de la Tate Modern et est une réplique du théâtre original où les pièces de Shakespeare ont été jouées. La vérité est que lorsque je suis entré dans le théâtre, j'étais silencieux. C'est un laissez-passer car il semble vous transporter vers une autre époque avec ses caisses en bois et ses activités en extérieur. Heureusement, vous pouvez louer un coussin pour 1 livre afin que les deux heures et demie sur un banc en bois deviennent plus supportables. Le travail, qui n'est pas mon préféré de l'auteur, a été très bien interprété et très amusant. Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'interaction des acteurs avec l'espace. Vous pouvez voir le travail debout dans la fosse pour 5 livres ou acheter un siège, dont le prix varie entre 15 et 33 livres. Nous avons acheté les billets plusieurs semaines auparavant sur leur site Web et les avons renvoyés chez eux.

Vidéo: The Clash - London Calling Official Video (Février 2020).