Europe

Le musée de l'automobile de Malaga et déjeuner à Pimpi

Avec un visage de sommeil formidable, nous présentons les quatre dans le restaurant de l'hôtel Tryp Alameda pour déjeuner. Nous sommes allés à la réception pour rencontrer Daniel et poursuivre notre visite à Malaga. Le programme de cette journée n’était pas aussi intense, car notre vol de retour au début de l’après-midi. Nous commençons la matinée en nous promenant dans le plage de miséricorde, une plage à la périphérie de Malaga dont le littoral a été récemment construit. La plage a une longueur d'un kilomètre et dès le matin, vous pouvez voir des gens marcher à bicyclette ou prendre un bain de soleil.

Quand j'ai vu le programme de voyage de blog, j'ai visité le Musée de l'automobile C'est ce qui m'a le moins attiré au début. Je ne suis pas un amoureux des moteurs, ni de ce qui se passe autour de moi, alors penser que nous allions passer un peu de temps entre les bougies d’allumage et les pistons me semblait être le plus soporifique. Cependant, encore une fois, je me suis totalement trompé, car le Musée de l’automobile est ce que j’ai le plus aimé de ma visite à Malaga.

Le musée est situé dans le ancien bâtiment de l'usine de tabac, qui a été restauré pour abriter l’une des plus importantes collections au monde. Actuellement, le musée expose 90 des 120 véhicules en parfait état de restauration.

Nous commençons la visite par la salle Belle Époque, l’une des plus impressionnantes, qui abrite des voitures de la fin du 19e siècle jusqu’en 1914. La voiture la plus ancienne de la collection date de 1898 et s'appelle une voiture sans chevaux, car c comme une voiture, mais avec un moteur au lieu d'un cheval.

A travers les salles, nous avons vu l'évolution de la voiture, du véhicule comme un simple objet d'ostentation auquel seules les classes supérieures pouvaient accéder (et dans lequel il était plus important d'être vu dans l'une que dans les désagréments impliqués), jusqu'à atteindre l'utilitaire. commune que nous connaissons aujourd'hui. De la voiture que Mussolini a utilisée, le Troisième Reich, Al Capone, James Bond, Jonh Lennon et dans laquelle il a donné de la cire et de la cire polie, le protagoniste de Karaté Enfant.

Bien qu'aucun d'entre nous ne soit vraiment dans le monde de l'automobile, nous avons apprécié la visite et cela nous a même rendus très courts. Après avoir pris des photos au musée, nous sommes retournés à la camionnette pour aller à Gibralfaro.