Plongée en apnée et sports nautiques au Banyan Tree Vabbinfaru aux Maldives

Nouveau compte de blogtrip aux Maldives que le Blogueurs de voyages de mode nous avons fait en novembre 2016. Dans cette histoire, nous avons passé notre dernière journée à Banyan Tree Vabbinfaru faire tuba et sports nautiques.

Nous commençons la journée avec la force super petit déjeuner de l'hôtel puis nous nous lançons dans les eaux turquoises. Oui, nous allions faire tuba. Peut-être que vous lisez ceci et que vous pensez ceci tuba C’est une très forte obsession que nous avons, mais non, c’est beaucoup. Et il y a peu d'endroits aussi bien pour contempler la faune et la flore sous-marines que dans les maldives, vous avez donc dû saisir l'occasion.

Cette fois, nous voulions parcourir la moitié de la barrière de corail que nous devions explorer. Du «centre marin», nous sommes donc allés à droite en suivant le bord extérieur du récif. L’instructeur de l’hôtel nous avait déjà dit que nous allions nager à contre courant, mais c'était très léger. J'adore quand vous allez nager et que vous approchez du bord extérieur du récif de corail qui entoure l'île. Soudain, le fond marin se précipite dans le bleu le plus sombre des profondeurs et il semble que vous décolliez et voliez haut.

A cette occasion nous avons vu un tortue Cela a nagé calmement sous nos pieds. Puis elle a lentement grimpé dans la direction de la surface, s'éloignant légèrement de nous, et les rayons du soleil qui se sont noyés dans l'eau l'ont entourée comme si elle était la vedette d'un spectacle. Plus tard, j'ai détecté une forme rouge qui s'est déplacée sur les coraux. C'était un poulpe Rouge foncé avec une bande blanche stridente. Il utilisa les tentacules pour se poser sur un corail et resta immobile. Malgré ses couleurs vives, il était difficile de la percevoir car toute sa peau avait la même texture rugueuse et pointue que le corail. Ils ont seulement trahi ses yeux et le mouvement de ses siphons latéraux.

Le périmètre de l'autre moitié du récif de corail était plus long et la nage à contre-courant le rendait lourd; nous avons donc décidé de faire demi-tour. Comme nous avons fait, nous avons regardé un requin à une quinzaine de mètres à notre gauche et à la même hauteur, nageant rapidement dans la direction opposée. J'ai gelé, mais ensuite je suis passé à autre chose. Dans la session de tuba qu'avons-nous fait dans le Angsana Ihuru, nous avions déjà traversé avec requins et rien ne s'était passé absolument. Ce sont des requins de récif, ils ne mangent pas les gens. Et puis, l'instructeur du centre d'activités aquatiques nous avait accompagnés. Même si nous étions seuls ce jour-là, nous nous sommes sentis beaucoup plus en sécurité avec cette expérience. En fait, et comme cet autre jour, le requin Il ne nous a pas fait la moindre attention. Il semblait qu'il était pressé de faire des courses.

Finalement, nous sommes retournés à la plage et avons commenté la pièce entière. Revenir au point de départ avait été beaucoup plus facile en allant dans le même sens que le courant marin. Et ce fut aussi une bonne session de tuba. Ensuite, nous avons demandé à l’employé du «centre marin» s’il pouvait nous prêter la planche et la pelle à faire «planche à pagaie» Contrairement à l'hôtel Angsana Velavaru, ici, ils n’avaient qu’une table parce qu’ils évaluaient si la demande était suffisante pour en avoir plus. Mais on s'en foutait et on se relayait pour l'utiliser.