Europe

Une journée à Malaga

À 8h30, Susana et Roser sont venus me chercher dans ma chambre. Nous étions restés ensemble pour le petit-déjeuner et sommes entrés dans le restaurant dans l'espoir de rencontrer le quatrième invité du blog de voyage. Comme nous avons parlé de qui cela pourrait être, Esther de Miss Travel Il s'est approché de nous et s'est présenté.

Il planification pour ce jour-là, c'était très complet et à 9h15, nous avions été convoqués à la réception de l'hôtel. Là nous étions très ponctuels avec Daniel, Maria, qui serait notre guide ce matin, et Victoria de Prochain voyage, qui a rejoint le groupe jusqu'à midi.

Nous commençons la visite guidée dans le Cathédrale de l'Incarnation, dans ce qui serait le centre historique de Malaga. La cathédrale a été construite entre les XVIe et XVIIIe siècles sur l'ancienne mosquée et il convient de noter sur sa façade qu'il manque l'une des deux tours. Nous ne sommes pas entrés à l'intérieur (en passant, le billet vaut 4 euros), mais nous avons traversé le centre en direction du musée Picasso.

En fait, je dois admettre que jusque juste avant de monter sur la place de la Cathédrale, je pensais que Malaga était une église (en tant que ville, bien sûr), mais quand j'ai vu la couleur et la seigneurie des bâtiments du centre-ville, j'ai avalé mes pensées. Parce que j'ai adoré

Nous continuons à marcher et nous traversons des rues pleines de noms de saints jusqu’à atteindre le Musée Picasso. Le musée est situé dans le Palais Buenavista, à partir du 16ème siècle, et où se distingue l’architecture mudéjar restaurée. En outre, lors du remodelage du palais pour y abriter le musée, ils ont découvert dans le sous-sol des vestiges phéniciens, romains, arabes et des jarres datant de l'époque de sa construction, que l'on peut maintenant visiter.

Pablo Picasso est né à Malaga le 25 octobre 1881 et, bien qu'il souhaitait que certaines de ses œuvres soient hébergées dans sa ville natale, ce n'est qu'en 1996 que la veuve du fils de Picasso a tout recommencé. Le musée a été inauguré en 2003 et abrite 233 œuvres retraçant sa carrière, de son début à ses stades monochromes, ainsi que des poteries.

C’était la première fois que j’allais dans un musée Picasso, même si j’en avais un à Barcelone, et ce qui m’étonnait le plus, c’est les portraits de ses femmes, qui ont dû passer un très mauvais moment avec lui à cause du désengagement de leur visage. Pablo Picasso était un homme au caractère très fort qui avait une influence, pas toujours positive, sur le monde entier qui l'entourait. La sexualité et les femmes sont très présentes dans leur travail.

Après avoir visité le musée, nous sommes allés au nouveau musée de la ville. Il Musée Carmen Thyssen est situé dans le Palais Villalón. La collection comprend 358 œuvres dans lesquelles la peinture espagnole et andalouse du s. XIX a une grande importance. Dans le musée, vous pourrez admirer des œuvres de Sorolla, Zurbarán et Julio Romero de Torres, ainsi que La bonne aventure.

Le musée, qui a ouvert récemment, a encore quelques salles vides et le restaurant et la boutique sont toujours ouverts. Cependant, des guides audio permettent de faire le tour complet de l'exposition.

En quittant le musée, nous avons marché jusqu'à la Place de la Constitution visiter le mythique Café central. La meilleure chose à faire pour visiter la vieille ville de Malaga est de regarder et de profiter des fenêtres des bâtiments. Ils sont fabriqués avec des filigranes qui enveloppent les cristaux et se distinguent par la couleur de leurs façades.

Le café central a ouvert ses portes en 1897, mais ce qui existe actuellement est le résultat de l’acquisition et de l’expansion successives de l’entreprise jusqu’en 1968. Ignacio Prado, troisième génération de propriétaires de café, s’est assis avec nous à la table basse. que la légende du café nous a expliqué. Mais ne pensez pas que je vais maintenant vous raconter une histoire avec des licornes et des potions magiques, car la légende fait référence au graphique de la procédure à suivre pour commander du café composé de carreaux qui se trouvent sur l'un des murs. Don José Prado Crespo, fatigué de ne jamais obtenir de ses clients ce qu’ils souhaitaient comme café, a créé un idéogramme avec tous les types et l’a baptisé. Nous avons donc maintenant de noir, long, semi-long et juste court pour atteindre le nuage de café ou directement pour "ne pas le porter" (quelle cornée). Il existe dix façons de servir du café qui ont rendu Café Central unique.

Après l’arrêt, nous continuons à marcher jusqu’au Alcazaba, qui était autrefois le palais où vivaient les dirigeants musulmans de Malaga. Il a été construit principalement au XIe siècle et l'accès au palais était particulièrement compliqué par les renfoncements ménagés par le mur afin d'empêcher l'assaut. Il était si impossible de s’attaquer que les Rois Catholiques l’ont assiégé en coupant l’approvisionnement en eau et en nourriture et ont silencieusement attendu que les défenseurs se rendent, ce qui s’est passé le 18 août 1487.

L'Alcazaba est très prudent et du haut, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la mer et le port de Malaga. L’enceinte de l’Alcazaba possède également un Théâtre romain du troisième siècle, mais cela peut être vu de la rue sans payer le droit d’entrée, puisqu’ils l’ont intégrée comme un autre élément du paysage urbain de la ville.

Il était presque deux heures et il était temps de manger. Pour ce faire, nous avions préparé un itinéraire gastronomique à travers trois des restaurants les plus emblématiques de la ville. On commence avec lui Mariano, restaurant situé sur la Plaza del Carbon. Jesus Gracia, directeur commercial du groupe Entreplatos, nous a accueillis ici et a expliqué que le restaurant s'appelle également «le coin de l'artiste». Le lieu a une décoration propre et neutre qui le rend idéal pour prendre les repas en bonne compagnie.

Nous nous sommes assis sur la terrasse, il faisait beau et nous voulions profiter du centre historique pendant que nous goûtions les premières tapas de la route. Dans le Mariano nous avons mangé tu vis avec du jambon et croquettes de queue de bœuf. Personnellement, je ne suis pas fan des habitats, mais ceux de Mariano sont si bons et si tendres que je les ai aimés. Les croquettes de queue de bœuf étaient également exquises. La spécialité du restaurant n'est pas les tapas, mais les paellas et le poisson. Parmi la clientèle se trouvaient de nombreux touristes étrangers, dont certains venaient de débarquer des nombreux navires de croisière qui commençaient à arriver dans la ville.