Amérique

Deuxième voyage à New York: Soho, Chinatown et le sommet du rocher

Jour 6. Dernière journée entière à passer en ville. Ce matin-là, nous avions réservé Soho pour regarder les magasins. Pour le petit-déjeuner, nous voulions faire quelque chose de spécial. Nous allions au Balthazar, un endroit à la mode et où il nous avait été recommandé d'aller prendre un petit-déjeuner ou un brunch. Il faut dire que le Balthazar est un de ces endroits où on vous dit en entrant:

-Veuillez laisser votre rein dans une boîte avant d'aller à votre table, merci.

Prendre le petit déjeuner au Balthazar

C'est très cher, du moins pour ce que je considère comme une omelette devrait valoir la peine, mais avant de se plaindre du prix, parlons de l'endroit. Le restaurant est la cafétéria typique ou la brasserie parisienne qui, pour les Américains, est le summum du chic, mais même pour en copier le moindre: de petites tables si proches du voisin que vous pouvez participer à la conversation et des chaises en bois inconfortables. Au fait, notre table était en train de boiter et ils ne sont pas venus la réparer avant d'avoir presque renversé la moitié de son jus. J'ai commandé une omelette au fromage (je sais que j'avais dit que je ne mangerais plus d'œufs, mais ce jour-là était la raffinerie), avec du pain grillé et du jus d'orange. À propos, les jus d'orange "naturels" sont appelés jus d'oranje frais, mais pour moi, le jus de fruits frais fait référence à ce qu'il est réfrigéré, car même dans le Balthazar, ils l'ont mis fraîchement pressé. Le service très attentionné, mais la nourriture était également rien d'exceptionnel. La tortilla était bonne, mais les pommes de terre étaient surchauffées. Quoi qu'il en soit, après avoir payé 30 dollars par barbe pour manger des œufs, nous avons laissé un peu de mouches.

Pour moi, nous avons mal commencé la journée parce que je dois dire que Soho m'a beaucoup déçu. Oui, c'est très beau, tous les magasins sont très à la mode, mais vous ne pouvez rien acheter et la vérité est que tant de pijerío ont commencé à me donner de l'urticaire. Parfois, Gemma et moi avons parié sur le coût de quelque chose dans une vitrine (elle dit 150 et moi 350) et secrètement nous sommes allées voir ce que cela valait:

-Eh bien, il y en avait 800!
C'est un autre niveau.

L'un des magasins que nous avons visités à Soho était Pearl River, un très grand magasin chinois situé presque à la frontière entre Soho et Chinatown. Le magasin est super bon et vous pouvez trouver des choses de la Chine et du Japon. Un autre des magasins que nous avons visités était The clothing Warehouse, un magasin proposant de très bonnes choses neuves et d'occasion. De plus, les employés de bureau étaient très gentils et nous avons discuté pendant un moment avec eux de la météo (topicazo pour engager une conversation) et du fait que presque tout le monde à New York ne quitte jamais Manhattan. Ils nous ont félicité de visiter tant de choses en dehors de l'île et nous sommes allés visiter Chinatown et Little Italy.

Intérieur du magasin Pearl River.

À propos de Chinatown, un peu plus à raconter que ce qui n’est pas dit dans d’autres entrées, et à propos de Little Italy, la vérité est que j’ai aimé plus que la première fois que j’y suis allé. J'ai beaucoup aimé l'ambiance des rues, des magasins et des couleurs. Bien que la Petite Italie soit de plus en plus "peu" pourquoi Chinatown le mange.

Se promener dans la petite Italie

Nous avons erré dans les rues jusqu'à ce que nous atteignions un Whole Food Market, un supermarché d'aliments «sains» qui comportait également une épicerie fine avec des tables et des chaises pour s'asseoir et manger ce qui avait été acheté. Tout en mangeant une purée de légumes, nous sommes arrivés à la conclusion que nous n’avions vu que très peu de supermarchés dans la ville. Delis, beaucoup, mais les supermarchés avec des aliments frais, très peu. À mon retour à Barcelone, Sarah, mon anglaise profane, m'a expliqué qu'elle avait lu un article sur le sujet et que cela passait par le prix élevé des loyers des locaux de Manhattan.