Carnets de voyage

2013 se termine, nous faisons un résumé du voyageur de cette année

Demain se termine en 2013 et, comme d’habitude, nous souhaitons faire un bref résumé des voyages que cette année a accomplis pour nous. Agenda à bord. En fait, ce fut une année rare car d’une part, nous avons la chance d’y mettre fin tant au travail qu’à la santé. Cependant, certaines années ont été difficiles sur des questions personnelles. Et comme pour Agenda à bordCe fut une belle année pleine de voyages, de nouveaux projets et de bâton occasionnel. Mais commençons par le résumé du voyageur mois par mois.

JANVIER

Navarre La première escapade de l'année a été un week-end en Navarre, où nous passons la nuit dans un hôtel de charme à Lantz et profitons de l’occasion pour visiter Pampelune et explorer Grotte Zugarramurdi.

Grottes Zugarramurdi en Navarre

Madrid Fin janvier, nous avons utilisé l'AVE pour la première fois pour aller à Madrid et assister à FITUR, le salon international du tourisme en Espagne. Nous en profitons samedi pour assister à l’événement organisé par Minube et rechercher des informations sur les destinations possibles. À FITUR, j’ai eu la chance de rencontrer une Espagnole qui était représentée à la debout du Botswana et nous a donné de nombreux contacts et idées pour voyager à Botswana gratuitement. Dimanche, nous avons profité de l'occasion pour visiter la cathédrale de Justo et le parc Europa avec des amis.

La Corée à Fitur

Mars

Valence aux Fallas. Cette année, nous avons également eu l'occasion d'aller à Valence pour la première fois et de découvrir les échecs d'un cicérone de luxe: Helena de Ma valise et moi. Grâce à elle, nous avons pu savoir comment les échecs sont vécus en Valencien et faire une visite guidée du centre historique.

Avril

Bavière. Pendant les vacances de Pâques, nous nous sommes enfuis à Munich pendant quatre jours pour rendre visite à des amis qui y vivent. Avec Laurel et Jörg, de Singes et montagnesnous avons fait randonnée dans les Alpes et nous avons visité la ville de Bamberg et, avec Ben, nous avons visité le Château de Neuschwanstein et le centre de Munich.

Cerdagne française. En avril, nous avons fait un week-end avec des amis dans les Pyrénées françaises pour y aller avecl train jaune de la Cerdagne à Vilafranca de Conflent. Le lendemain, nous continuons à explorer la région, nous visitons de beaux villages comme Mont-Louise et Evolet nous terminons le week-end dans les sources chaudes en plein air de Saint Thomas.

MAI

Tarragone. En mai, une nouvelle édition du Rencontre de blogueurs de voyage et nous ne manquons pas le rendez-vous. Nous avons eu l'occasion de connaître plus en profondeur Tarragone et le Delta de l'Èbre. Nous pratiquons le kayak sur l'Èbre, nous goûtons une paella exquise et nous savons comment le riz a été planté.

Barcelone. Grâce à vos votes, je suis devenu #IberiaMayors de Barcelone et, avec une équipe de tourneurs professionnels, nous avons enregistré une vidéo pour le nouveau site Web d'Iberia qui montrait mes endroits préférés de la ville. C'était un moment et grâce au prix nous avons pris beaucoup de avios cela nous aidera à continuer à voyager, alors merci beaucoup à vous tous.

JUIN

Venise. Au début du mois de juin, nous avons passé trois jours au Serenísima, l’un des voyages que nous voulions faire depuis longtemps et nous le prendrons toujours en mémoire. Lorsque vous visitez une ville aussi touristique et célèbre, vous avez souvent peur d’être déçu, mais ce n’était pas notre cas, car quelques heures après avoir parcouru ses rues, elle était déjà devenue notre ville préférée Italie.

Madrid. Grâce à BlogonBrands et Compagnon de chambre Nous avons passé un long week-end avec des amis à Madrid. J'aime cette ville et nous la visitons chaque fois que nous le pouvons. A cette occasion, nous en profitons également pour organiser une course de nuit et visiter Toledo.

Avec Mery de Lega Traveler après avoir franchi la ligne d'arrivée

Juillet

Ecosse. La dernière semaine de juillet et le premier août, nous avons fait notre première moitié des vacances et sommes allés en Écosse pour être avec nos amis Louise et David à Édimbourg. Nous avons passé huit jours dans la capitale écossaise, puis nous avons fait un itinéraire routier à travers les hauts plateaux. L’Écosse adorait ça, mais c’était aussi ce dont nous avions besoin, car l’été était un peu compliqué et nous voulions seulement nous reposer. Nous n'avons encore rien publié sur ce voyage et je ne sais pas si nous le ferons car, comme je l'ai dit, nous avions besoin de vacances urgentes.