Explorer les temples d'Amritsar

Ni le froid polaire, ni la planche de bois sur laquelle j'ai dormi et pas même les chansons du moine en service toute la nuit n'ont réussi à l'empêcher de dormir à fond jusqu'à neuf heures du matin. Dans la cour intérieure, personne ne dormait et c'était propre et bien rangé, comme si personne n'y avait passé la nuit.

Ce jour-là, nous avons décidé de le consacrer à la visite autres enclaves d'Amritsar, car oui, il y a une vie en dehors de la Temple d'or, ou alors ils nous ont assuré à l’office du tourisme. Donc, après le petit déjeuner, nous demandons à ciclorickshawcela nous mènera à Durgiana Mandir.

Ce temple est très similaire au Temple d'Or, car c'est aussi un centre de pèlerinage hindou, mais dédié à la déesse Durga. Comme dans le Temple d'Or, nous avons également dû enlever nos chaussures pour entrer et les laisser dans un slogan à l'entrée. Il y avait peu de monde à l'intérieur, nous avons donc pu contempler le temple très calmement. Nous avons vu deux filles habillées dans les meilleurs galas assis comme sur une sorte d'autel, bien que je ne sache pas dans quel but (si quelqu'un le sait, dites-le-moi, s'il vous plaît).

laisser le Durgiana Mandir, on en arrête un autre pousse-pousse nous emmener à Temple de Mata. Le seigneur de pousse-pousse Il pensait que c'était son jour de chance et qu'il pouvait nous cueillir. Sa tactique impitoyable consistait à se mettre d'accord sur un prix et, en arrivant à notre destination, à nous accuser de menteurs et d'avoir convenu d'un prix plus élevé. Eh bien non, ce n'est pas vrai, c'est pourquoi je n'ai pas réussi. Ce n'est pas que c'est la plus belle des foires, mais si je suis d'accord avec une chose, je la garde. Je dois donc donner à cet homme le mérite d’être le seul à avoir réussi à me sortir de mes cartons en 20 jours de voyage et c’est la raison pour laquelle il m’a crié.

Il Mata Lal Devi Mandir est dédié au saint Lal Devi, une dame à lunettes qui (avec tout le respect que je vous dois) m'a beaucoup rappelé le blasa, et que pendant le siècle dernier, il a fait ses miracles. Venez ici pour prier les femmes qui veulent devenir enceintes, bien que la chose la plus impressionnante à propos de ce temple kitsch et rocambolesco de ses salles. On entre dans une voie de vénération américaine dans laquelle on doit passer à genoux dans des tunnels de moins d’un mètre de hauteur, en empruntant des canaux remplis d’eau sale et des pièces décorées au dernier coin par des mosaïques faites de miroirs brisés (non approprié). superstitieux) jusqu’à l’autel où se trouve la figure la plus vénérée. Une expérience Bien sûr, il nous manquait beaucoup d'informations pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce temple, alors encore une fois, si quelqu'un en sait plus sur cet endroit, je vous serais reconnaissant de laisser un commentaire.

Après l'impact religieux, nous sommes allés chercher nos chaussures et nous avons rencontré le conducteur du cycle Rikshaw qu'il s'attendait ou que nous avions la mémoire d'un poisson ou que nous ne le reconnaissions pas et essayions de le convaincre de le réembaucher. Nous lui avons dit non et, alors qu'il commençait à nous persécuter, nous nous sommes bravement éloignés jusqu'à ce que nous puissions l'induire en erreur. Sans les Maures sur la côte, nous avons arrêté un autre monsieur très charmant qui nous a emmené avec son ciclorickshawà Parc Ram Bah.

Ce parc est le plus triste et le plus déprimant que l’on puisse visiter à Amritsar, bien que parc Ce n'est pas exactement le mot qui le définit le mieux. Je suppose que dans le passé, il devait y avoir un certain splenghdor, mais à l’heure actuelle, là où il y avait de l’herbe, il y avait maintenant des buissons et où les installations étaient dans un état qui laisse beaucoup à désirer. En fait, la grâce de visiter cet immense parc était de voir le Panorama de Marajá Ranjin Singh, mais nous n'avons pas pu le trouver.

Dans le parc, des dizaines de conducteurs de ciclorickshawils ont dormi dans leurs véhicules sur une table complètement recouverte d'une couverture, ce qui nous a fait comprendre que ces personnes vivent dans la rue. Je me suis senti une petite sorcière après avoir réalisé cela et c’est que l’Inde est un pays qui vous rend fier avec des gifles de la réalité.

Pour manger, nous sommes allés dans un autre restaurant recommandé par Marta et Enric (mes guides spirituels pour savoir vivre). Dans ce cas, le restaurant était plus commun que Crystal et donc moins cher.