Afrique

Croisière sur le Nil: visite du temple de Louxor et du temple de Karnak

Et je pensais que nous ne serions pas obligés de nous lever tôt le jour où nous embarquions pour la croisière à Louxor. Oui oui Ils nous ont appelé quand nous étions à Abydos pour nous dire que nous devions être sur le bateau à 9 heures le lendemain, car à 9h30 nous avions la première excursion avec le groupe. C’était la seule partie que nous avions confiée à une agence et que nous allions organiser selon un plan organisé: la croisière sur le Nil.Pour des raisons de planification du jour, nous avons finalement décidé de faire une croisière de 5 jours (4 nuits) au départ de Louxor. à Asuan. Comme je l'ai dit dans le guide de voyage en Egypte et Petra, la croisière sur le Nil a été ce qui nous a le plus coûté. Tout le monde a dit que c'était un must, mais nous avons jeté la faluca pour un malaise (et heureusement parce que vous mangez des moustiques là-bas) et la croisière semblait trop touristique. Finalement, après beaucoup de débats, nous avons atterri sur l’un des bateaux proposés dans les circuits d’El Corte Inglés (également par dates, c’est celui qui nous convenait le mieux), mais nous l’avons loué directement avec les propriétaires du navire en Égypte: Agence Galaxia Tours. Il s’agit de l’une des agences les plus importantes d’Égypte, essentiellement parce que ce sont elles qui effectuent tous les voyages d’El Corte Inglés (et qui déplacent beaucoup de personnes et d’argent). Cette agence est un mariage formé par un catalan (Maricel) et un égyptien. Et précisément Maricel est le propriétaire du navire.

Notre navire a accosté à Louxor, alors que les invités commençaient à arriver.

Dans la matinée, nous sommes partis à la Mara House et nous avons souhaité profiter de la croisière, une expérience très romantique. Le même chauffeur de taxi qui nous a emmenés dans les tombeaux des nobles nous a emmenés à la corniche où il avait amarré une trentaine de navires. Comme ils ne rentrent pas tous dans le port, il y en a jusqu'à cinq alignés. Par conséquent, en fonction de la hauteur de votre navire, vous devez croiser d'autres bateaux avant de prendre le vôtre. Heureusement, la nôtre était juste en face du temple de Louxor et sur la ligne de front, donc c'était facile à trouver.

On pouvait dire que le navire était de catégorie et que la chambre n'était pas mal du tout.

En montant à bord du bateau, Essam, notre guide tout au long de la croisière, nous attendait. Ils nous ont servi des cocktails de bienvenue et ont expliqué comment tout fonctionnerait. Notre groupe n'allait heureusement pas être très grand (17 personnes, bien que cela me semble une foule. Essam nous a dit qu'il y avait des groupes de 50 personnes! (O_OU chérie!) Et que tout était en croisière Cela incluait moins de boissons payées au moment du départ et aucun pourboire, qui étaient déjà inclus également. Nous parlions à Essam, il était habillé en lujito et parlait parfaitement espagnol. Il expliqua que le bateau était plein de Espagnols et travaillaient parfois avec des groupes de Chinois (trois fois plus que les Espagnols.) Nous avons expliqué ce que nous avions fait et comment nous avions visité et halluciné beaucoup et je pense qu’à l’époque il était clair que nous n’étions pas le prototype du client. .

Et si nous étions seuls pendant tout le voyage, nous passions au monde fascinant du mogollón organisé: Socorro!

Quand nous avons laissé nos bagages, nous sommes allés voir le reste du groupe déjà arrivé, 9 personnes avec lesquelles nous partagions une table tous les jours (lors de la croisière, vous devez toujours vous asseoir au même endroit). Nous avons quitté le bateau et sommes montés dans un autocar pour faire les visites ce jour-là: le temple de Karnak et le temple de Louxor.

Cela m'a coûté, mais j'ai pu prendre une photo de la salle hypostyle de Karnak sans personne.

Première visite: le temple de Karnak. Même si nous étions déjà deux jours avant lors du spectacle son et lumière, le voir pendant la journée était encore plus impressionnant. Karnak est formé d'un ensemble de temples qui ont été successivement agrandis par divers pharaons, dont Ramsès II. Chaque ville importante de l’Égypte ancienne possédait une triade sacrée particulière, à savoir père, mère et fils. Le dieu père de Louxor ou de Thèbes était Amon, le dieu bélier, qui l'a plus tard fusionné avec Ra pour créer Ammon-Ra et ainsi conférer plus d'importance au temple. Les colonnes de la première salle hypostyle sont spectaculaires et énormes. Il semble également que ce fût le premier édifice religieux à trois nefs, le principal plus haut que les deux bas-côtés et que cette forme soit celle qui sera adoptée plus tard pour construire les basiliques chrétiennes. Le complexe de Karnak est incroyable, mais nous y avons trouvé des milliers d'autres touristes (des autres navires de croisière amarrés dans la ville) et j'ai été un peu dépassé.