Découverte de Yogyakarta

3h30 Est-ce la vraie vie? Je ne savais plus. Bien que je dorme depuis presque deux jours, je pouvais à peine garder un œil sur cette nuit. À 4 heures du matin, le restaurant de l'hôtel a ouvert et nous avons pris le petit déjeuner. nasi goreng (riz frit avec légumes et viande de poulet) et Mie Goreng (nouilles frites). À 4 h 30, nous sommes montés dans le bus qui conduisait les clients aux différents terminaux de l’aéroport et, au bout de quarante minutes, ils nous ont quittés, les derniers, dans le terminal 3.

Le vol d'Air Asia à Yogyakarta Il est arrivé à l'heure et presque à moitié vide et à 7 heures, nous avons finalement mis le pied sur la première destination de notre itinéraire. Deux jours après le début du voyage. À la sortie du minuscule terminal, nous avons loué un taxi au comptoir, alors que les chauffeurs de taxi et les intermédiaires faisaient de leur mieux pour ne pas louer le taxi au bureau officiel. Nous avons payé 55 000 roupies et, avec le reçu en main, nous sommes allés à la station de taxis à l’extérieur à la recherche du numéro de taxi que nous avions indiqué sur le reçu et qui nous attendait.

Oui dans Jakarta ce qui prédomine sur l’asphalte, ce sont les voitures, Yogyakarta Ce sont les motos Des centaines Dans toutes les intersections, des dizaines de motos attendent le feu vert du feu pour reprendre la marche et, à moitié camouflés, se trouvent les bechaks, des tricycles pouvant transporter deux petits passagers ou un très grand.

Nous avons réservé une chambre à l'hôtel Duta Guest House en fonction du prix (325 000 roupies avec petit-déjeuner et piscine) et de son emplacement (Jalan Prawirotaman, une rue pleine de restaurants et d'agences de voyages). De plus, à notre arrivée, ils nous ont dit qu'ils nous accordaient 10% de réduction, je ne sais toujours pas pourquoi. La chambre était un peu usée mais propre et l'hôtel avait une piscine, ce qui nous convenait bien pour la chaleur.

À neuf heures du matin, nous sommes devenus complètement endormis pour visiter la ville. En bateau bientôt, Yogyakarta est une ville apparemment petite avec des maisons basses. Dans la même rue de l'hôtel nous trouvons le Ministère du café, célèbre pour ses cafés, et là nous entrons pour faire le deuxième petit déjeuner des hobbits. Avec la caféine dans nos veines, nous avons marché jusqu'à Kratonpalais où vit le sultan de Yogyakarta et cela peut être visité en payant l'entrée correspondante. Bien que, théoriquement, il était à 20 minutes de l'hôtel, il nous a fallu quelques minutes pour arriver, d'abord à cause de la chaleur suffocante et ensuite parce que, malgré le fait que les gens sont sympathiques et gentils, un homme qui a proposé de nous orienter, je pense que En fin de compte, cela nous a retournés.

Sueurs et fatigués, bonjour, nous sommes arrivés à Kraton. L'entrée coûte 12 500 roupies et comprend une visite guidée gratuite. En traversant les murs, nous constatons que le spectacle qu’ils font tous les jours de 10 heures à midi. Je venais de commencer. Les lundis jouent l'orchestre gamelan, formé de divers instruments de percussion, dont un composé de différents "pots" en laiton disposés en rangée sur une sorte de banc d’un demi mètre que le musicien est chargé de marteler sans rythme apparent reproduisant un son de Le plus particulier. Pour cela, vous devez ajouter le son de gangsa (genre de xylophone) qui bat aussi à discrétion et une dame qui chante sur un ton de fausset qui vous fait éclater le tympan. Désolé je n'ai pas pu apprécier la musique traditionnelle du gamelan, c'est peut-être à cause du rêve.

La visite du Kraton a consisté à visiter plusieurs pavillons ouverts au public. N'oubliez pas que le sultan y vit (et y règne toujours) et que vous devez traverser quelques pièces avec des objets ayant appartenu à différents sultans: que si les bottes du sultan VIII, que si boyscout de Sultan IX, que si les mitaines pour retirer les plateaux du four du Sultan X (qui aimait cuisiner) ... et ainsi de suite pendant deux heures.

Épuisés, nous sommes partis à 12h à la recherche de Château d'eau, bâtiment près du Kraton et dans lequel autrefois les sultans passaient des heures à refroidir leur piscine avec leur harem. Il devait être facile de s'y rendre compte tenu de la proximité, mais ce ne l'était pas. Nous marchons et marchons, nous traversons un petit marché d'oiseaux, nous traversons des ruelles labyrinthiques et, finalement, je ne sais pas comment, nous y sommes arrivés. Je suppose que l'homme qui nous a accompagnés pendant un certain temps aurait dû aider, mais en réalité, pour moins d'un euro, nous aurions épargné nos souffrances: nous aurions dû y aller faire trembler.

Il Taman Sari Lors du tremblement de terre de 1865, il a été complètement détruit, mais la piscine est très bien reconstruite, même si, en chemin, un homme nous a assuré qu’il était recouvert d’échafaudages et qu’il ne valait pas la peine d’être visité. En octobre, c’est la basse saison en Indonésie et le tourisme est presque inexistant, et encore moins les étrangers. Par conséquent, lorsque nous nous sommes vus, tout le monde s’est approché pour nous aider, la plupart du temps causant l’effet opposé. Pour montrer, l'homme que nous avons rencontré en allant au Kraton, après avoir choisi la plus longue route grâce aux indications d'un gentil mécanicien motocycliste. Le monsieur susmentionné nous a accompagnés pendant un moment en disant qu'il travaillait à l'office de tourisme et qu'il avait quitté le travail pour aller retrouver sa fille à la crèche. Il nous a non seulement dit que nous marchions plus que l'addition, mais que c'est lui qui nous a dit que le Taman Sari était entièrement échafaudé et que cela ne valait pas la peine d'être visité. Et si votre aide n’avait pas été suffisante, quand nous sommes rentrés à l’hôtel, il nous a montré le mauvais chemin et nous nous sommes retrouvés perdus, fatigués et un peu dérangés.

À ce stade, la seule solution (hormis le suicide rituel) consistait à accepter les services de l’un des centaines de bechaks Ils nous ont approché ce matin. Vous ne pensez pas non plus que nous subissions une avalanche, qu'ils ne soient pas stressés non plus. Après avoir négocié un peu, ils nous ont emmenés à l'hôtel pour 11 000 roupies.

En arrivant à l'hôtel, nous avons plongé dans la piscine pour tenter d'étouffer le calorazo que nous transportions. Une fois frais, nous avons décidé de sortir manger près de l'hôtel et nous avons séjourné au restaurant Via Via, situé à quelques mètres. Le restaurant est très mignon (et touristique) et la nourriture a l'air très bonne, même si nous avons été un peu déçus car j'ai commandé du poulet et il y avait plus d'os que de viande. La bonne chose à propos de ce restaurant est qu'il a une agence de voyages qui organise des excursions "différentes". Nous avons donc passé l'après-midi à entrer et à sortir de l'agence, à entrer et à entrer à l'hôtel, à consulter Internet et à consulter le guide, pour finir d'embaucher les excursions que nous voulions faire dans la région et l'excursion à Volcans Gurung Bromo et Kawah Ijen Cela nous coûtait de fermer.