Visite à Jaisalmer et excursion dans le désert du Thar

Ce matin-là, nous nous sommes réveillés sereinement après la gueule de bois d'émotions procurée par un dîner chez Mahendra. Dilip a préparé le petit déjeuner avec diligence pour nous et nous avons mangé sans hâte avec la vue sur la ville à nos pieds.

Profitant de ce que nous avons finalement eu la punjabis faits, nous les mettons à aller visiter le havelis Les plus célèbres de Jaisalmer, qui sont en dehors des murs du palais. À la réception, nous avons rencontré Mahendra en train de bavarder avec le propriétaire de l’hôtel. Celui-ci leur a proposé de s’approcher du havelis sur sa moto

Le Patwa-Ki-Haveli Il est le plus grand et le plus joli, et date de 1860. Il a été construit par cinq frères qui vendaient des bijoux. L'extérieur est très beau à cause de l'élaboration de ses ornements, mais nous n'entrons pas parce que nous devons payer l'entrée et continuer à marcher jusqu'au prochain.

Le Salim Singh-hi-haveli Il est encore partiellement habité et il y a des zones privées qui ne peuvent pas être visitées. Pour entrer, vous devez également payer l'entrée, pour que nous n'entrions pas non plus. Je suppose que nous n'étions pas d'humeur à payer pour visiter havelis Après avoir vu quelques-uns dans les presque deux semaines de voyage que nous prenions. Nous avons donc décidé de retourner au fort pour nous promener.

La colline escarpée coûte qu'il n'y a plus aucun accès au mur est flanquée de vendeurs ambulants (gitans du Rajasthan) qui vous appellent et essaient de vous vendre de l'argent (de très mauvaise qualité, bien sûr) et des instruments traditionnels. Une fois que vous les laissez derrière vous, vous devez passer par les vendeurs en magasin. Vous y trouverez entre autres des tissus, des couvre-lits, des vêtements et des antiquités.

En fait, nous traînions un peu plus tôt parce que nous avions rencontré Mahendra à une heure et demie à l'hôtel. Lorsque nous nous sommes rencontrés, il nous a accompagnés à l’agence pour embaucher le Safari dans le désert du Thar. Nous doutons beaucoup de la manière de faire le safari. Ce que tout le monde recommande, c’est de passer la nuit là-bas, mais à cause du temps froid, il ne semblait pas très judicieux de passer la nuit à l’extérieur, et encore plus à cette époque où Sonia se remettait presque de bronchite Parce que oui, il passe la nuit dehors: un matelas, une mantica et dormir.

Je pensais que ce serait comme le safari dans le Désert Blanc en Egypte, dans lesquels nous installons une tente au cas où nous ne voudrions pas dormir à l’air frais, mais en Inde, ces luxes ne sont pas étirés. C’est pourquoi, comme nous avions un lit agréable et confortable dans notre donjon privé de Jaisalmer, nous avons décidé de les jeter pour plus de confort pour la première fois du voyage.

Juste à l'extérieur du fort se trouve le bureau de l'Adventure Travel Agency, agence à laquelle Mahendra nous a emmenés. Là, nous avons accepté de faire le safari, de dîner dans le désert et de rentrer à l’hôtel le soir pour dormir. Je ne sais pas ce que tejemanejes a pris à Mahendra, car au final le safari nous a coûté 750 roupies par personne. Bien sûr, le propriétaire de l'agence n'a pas tardé à me dire qu'il avait fait une réduction de 50%.

Nous sommes montés à l'arrière de la jeep et nous nous sommes dirigés vers le désert. Au bout de trois quarts d’heure environ, nous sommes arrivés à un point où il y avait des hommes avec des chameaux campés qui attendaient des clients.