Détendez-vous à Jaisalmer et dirigez-vous vers Jodhpur

C'était notre dernier matin dans la ville de Jaisalmer et pour cette journée nous avions peu de plantes car à quatre heures et demie notre train à Jodhpur.

Après le petit-déjeuner, nous descendons tranquillement en ville pour aller au Gadi Sagar Il s’agit d’un étang situé à environ 15 minutes à pied du mur et qui était autrefois le principal réservoir d’eau de la ville. Il est actuellement entouré de plusieurs temples et vous pouvez y louer un scooter ou un bateau.

Louer un scooter pour deux personnes pour une demi-heure coûte 50 roupies et nous avons décidé de sortir avec les pédales. Lorsque nous choisissons un scooter, nous nous retrouvons avec l'un des geeks les plus en forme de crocodile bleu qui a triomphé du cygne bleuâtre.

Nous avons passé nos 30 minutes à monter et à remettre l’étang jusqu’à ce qu’il soit temps de partir. Près de l'étang se trouve un petit musée de la culture et des marionnettes du Rajasthan dans lequel nous avons décidé d'entrer après l'insistance du garçon qui vendait des billets, mais la vérité est qu'il en avait peu. Certains objets traditionnels remplis de poussière étaient exposés dans les vitrines et il n'y avait aucun signe explicatif.

De retour en ville, nous sommes allés faire des courses au marché, nous avons acheté vindis, au revoir et farine de pois chiche pour faire les pakoras à la maison. Ce jour-là, nous avions convaincu Mahendra d'aller manger avec lui. Sonia et moi voulions l'inviter à le remercier pour tout ce qu'il avait fait pour nous. Mahendra a choisi le Restaurant Monica qui est juste en face de l'entrée principale du fort.

Il Restaurant Monica Ce n’est pas le restaurant que j’aurais choisi à priori, mais la vérité est que nous avons été très agréablement surpris. La nourriture était très bonne et très abordable. En fait, Mahendra a expliqué qu'il avait commencé à travailler dans ce restaurant-serveur, mais qu'il était parti parce qu'il gagnait très peu d'argent. Là nous avons mangé un Biryani (riz) champignons et fromage et un korma curri aux légumes. Tout était requetebueno.

Après le repas, nous sommes retournés à l'hôtel pour chercher nos affaires et dire au revoir à Dilip, qui nous avait également traités avec beaucoup d'affection ces jours-là. Je l'ai déjà mentionné dans la première entrée à propos de Jaisalmer: cette ville est devenue ma préférée de tout le voyage et j'espère revenir un jour avec mon partenaire pour profiter de quelques jours de romantisme. fabriqué en Inde.

À la gare, j'avais une petite masse dans l'estomac lorsqu'il était temps de dire au revoir à Mahendra. Je serai toujours très reconnaissant pour toute l'aide que vous nous avez apportée et le traitement familial que vous nous avez donné. Il a rendu notre voyage en Inde totalement unique.