Jodhpur express (en moins d'une journée)

Ce matin-là, j'ai joué tôt car nous n'avions que 6 heures pour visiter Jodhpur. Je ne sais pas pourquoi nous nous sommes donné si peu de temps, mais je me suis rendu compte que c’était une des plus grandes erreurs du voyage: le vouloir couvrir plus que judicieusement conseillé. A sept heures, nous nous levons et déjeunons un peu plus tard. Avec le calme traditionnel indien, les cuisiniers ont mis 30 minutes à préparer un sandwich au fromage et à la tomate, ce qui m'a laissé me demander combien de temps cela aurait pris si nous avions demandé un Poulet Tandoori

Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous avons opté pour un plan simple: visiter le fort, descendre dans la ville par ses rues bleues et visiter le marché aussi longtemps que nous le pouvions. A huit heures nous sommes allés à la porte de l'hôtel à la recherche d'un tuk-tuk pour nous emmener au fort et le chauffeur a essayé de nous convaincre de l’engager pour toute la journée, mais cela n’avait pas beaucoup de sens avec le plan que nous avions élaboré. Le problème est venu quand au lieu de lui dire de nous emmener au fort, je me suis impliqué et lui ai dit de nous emmener au palais (!). Et l'homme a commencé sans dire un mot.

Quand on arrive à palaisJ'ai été surpris de voir que les vues à partir de là étaient des lotissements modernes à moitié construits. D'après ce que j'avais vu dans les blogs d'amis, il devait y avoir une image plus authentique que celle-là, mais tuk-tuk Il nous a laissé là et couché. Chittar Palace c'est un bâtiment qui m'a rappelé beaucoup de Palais de Montjuïc. Construit exactement la même année, en 1929, il abrite un musée et un hôtel de luxe.

Eh bien, nous étions à huit heures et demie du matin, couchés dans un endroit où aucune âme ne passait. Nous avons décidé de nous approcher de l'hôtel de luxe pour voir si nous pouvions appeler un taxi, mais les gardes de la porte ne nous ont pas laissés passer la barrière de sécurité. Ils nous ont dit que si nous voulions un taxi, nous descendrions un kilomètre en descente jusqu'à la ville, que la foule comme nous ne pourrait pas mettre les pieds dans cet endroit exclusif. La vérité est qu’ils étaient plus que désagréables et très classe.

Eh bien, rien, nous avons descendu la pente jusqu'à un endroit où il y avait au moins de la circulation et en quelques minutes nous nous sommes arrêtés tuk-tuk. Cependant, le pauvre homme ne parlait pas anglais (nous ne parlions pas non plus hindi). Heureusement, il y avait un homme qui bavardait un peu et lui a dit de nous emmener au fort.

Sans doute, L'attraction principale de Jodhpur est le Mehrangarh. Le fort appartient toujours aux descendants du marajá de Jodhpur et est très bien conservé. En outre, l'entrée pour les étrangers comprend un guide audio avec des histoires en espagnol.

Pendant le voyage à travers les différentes salles du palais, vous pouvez voir des objets de la vie quotidienne du marajá. Une des meilleures choses à propos d’être au sommet de Mehrangarh est de pouvoir voir l'amalgame de la maison bleue qui compose la vieille ville de la ville. Là, vous pouvez voir l'image typique de la ville. ^^

Après la visite du fort, nous nous sommes dirigés vers le marché qui descend la vieille ville. Si vous avez le temps, ce qui n'était pas notre cas, il vaut la peine de se perdre un peu dans le quartier et de photographier les différentes nuances de bleu avec lesquelles les maisons sont peintes.

La descente du Mehrangarh vers le marché n’a pas été très longue. Le Tour de l'horloge C'est le symbole qui accueille la zone commerciale de la ville. Sur le parvis du marché, des centaines de personnes se sont déplacées de haut en bas, marchandant à divers étals de légumes et de tissus. Nous avons acheté un petit paquet d'encens en vrac sur un stand, mais je vous recommande d'acheter l'encens en tant que marque, car celui que nous avons acheté ne sentait rien.