Amérique

Visite des ruines de Pisac au départ de Cuzco

Présider l'imposant Vallée d'Urubamba, le ruines de la citadelle de Pisac, situé au sommet d'une colline. C'est là que nous avons décidé d'y aller ce jour-là. Après le petit-déjeuner, nous nous sommes rendus à la gare routière de l'avenue Tullumayo. Nous en avons eu une qui n’était pas très grande et qui avait peu d’espace entre les sièges. De plus, le bus s'arrêtait à chaque fois que quelqu'un voulait monter à bord, de sorte que les 33 kilomètres qui séparent Cuzco de Pisac devenaient un peu lourds. Mais de toute façon, nous étions enthousiasmés par ce que nous allions voir.

En arrivant à la ville de Pisac, il existe deux façons de gravir les 13 kilomètres qui mènent aux ruines: à pied ou en taxi. Dans le bus, nous avons convenu avec une fille chinoise avec qui nous avons décidé de partager le taxi pour les ruines. Il le prix est fixé à 25 soles et, une fois en haut, chacun s'en alla.

Il y avait des vendeurs à l'entrée des lieux et mon partenaire a décidé d'acheter un chapeau parce qu'il l'avait oublié à l'auberge. Je n'ai pas porté de chapeau ce jour-là non plus, mais je n'en ai pas acheté parce que, même s'il faisait soleil, comme je portais une manche longue, je pensais qu'il ne me brûlerait pas. Grosse erreur! Regardez, la vendeuse a répété que j'avais acheté le chapeau, qu'il ne coûtait que 10 soles (3 €) et que le soleil y était très nocif ... mais je m'en fiche. Voulez-vous savoir comment j'ai fini la journée? Eh bien, à la fin de l'histoire, je vous dis.

Le Ruines de Pisac Ils sont impressionnants, ils sont perchés au sommet d’une très haute colline, flanqués de deux ravins et entourés d’innombrables terrasses qui en font une jupe à rayures. Les Incas utilisaient ces terrasses en gradins pour avoir plus de cultures et plus de variété. En fait, Pisac a la structure de base de la ville inca, qui se compose de plusieurs noyaux dispersés le long de la crête des collines, avec des terrasses, des maisons et des temples en pierre. On pense que Pisac était une ferme appartenant à l'Inca Pachacutec.

Au sommet du site se trouve le Intihuatana, un temple dédié au soleil avec une "couchette" pour l'étoile du roi. Les Incas croyaient que s'ils fixaient le soleil au poteau du temple, ils le feraient revenir après l'hiver et ainsi, il ne disparaîtrait pas pour toujours. Toute la zone entourant le temple est un labyrinthe de bâtiments dans lesquels vous devez passer du bon temps pour bien l'explorer.

Nous continuons à travers les ruines en direction de la ville, en traversant des portes construites au milieu de la route avec une perfection millimétrique. Environ 30 minutes à pied, nous atteignons la zone de Kallaqasa, dans lequel on trouve des constructions rectangulaires avec de très bonnes finitions. La chose curieuse à propos des constructions incas est que les portes, les fenêtres et les murs ils ont une forme trapézoïdale pour empêcher les tremblements de terre de les effondrer facilement. De plus, dans cette partie des ruines, surprennent les systèmes de canalisation à travers lesquels l'eau coule toujours.

Après la visite du site, nous avons commencé notre retour. Il était 14 heures et nous ne voulions pas arriver en ville trop tard pour manger. La descente offre une vue imprenable sur la vallée et n’est pas très compliquée, mais en descendant à un bon rythme, un moment où mes jambes ont commencé à faiblir. Après une longue heure de route et quand nous étions sur le point d’atteindre la ville, nous avons rencontré un couple anglais, dont je ne me souviens plus du nom, avec qui nous avons discuté pendant un moment pendant que nous nous sommes reposés. C'était la première d'une série de rencontres fortuites qui ont été répétées par les différents points d'intérêt du pays.