Afrique

Survoler le delta de l'Okavango en avion

Nous continuons avec les histoires de voyage au Botswana. Cette fois-ci, nous vous racontons l’expérience vécue dans la ville de Maun, où nous avons parcouru la Delta de l'Okavango et après nous survolons le delta en avion.

Il y a des endroits qui, en les mentionnant, évoquent de grandes histoires et des explorateurs intrépides: Samarkand, Tombouctou, le delta de l'Okavango ... Eh bien, après des années de rêve visiter le delta de l'Okavangoenfin, nous y avons mis les pieds et avons réalisé l’un de nos rêves de voyageur les plus désirés.

Vous vous demandez peut-être: mais quelle est la particularité du Delta de l'Okavango? Eh bien, si vous regardez la carte du Botswana, vous verrez qu’elle n’a ni mer ni océan. Je reconnais que la première fois que je cherchais ce pays sur le globe, j’étais surpris de constater qu’il n’était pas possible de sortir en mer et, pendant quelques secondes, je ne comprenais pas comment il pouvait y avoir l’un des deltas fluviaux les plus célèbres au monde dans ce pays. Et c’est ce qui rend ce delta unique, car le fleuve Okavango coule de l’Angola, où il est appelé le fleuve Cubando, traverse la frontière avec la Namibie et se jette dans le Botswana dans les régions arides. Désert du Kalahari, donnant lieu à le plus grand delta intérieur du monde. La meilleure façon de se faire une idée de sa magnificence est de le faire voler en avion. C’était l’activité que nous allions faire cet après-midi et nous avions réservé le le jour d'avant dans Old Bridge Backpackers, mais d’abord, nous avions réservé une autre activité pour la matinée: une balade à cheval.

Le paysage est toujours curieux mais monotone

Après le petit-déjeuner, le chauffeur de taxi nous attendait pour nous emmener à l'écurie où la balade a commencé. À Maun, seule la route principale est pavée et le reste des routes est sur la piste. Comme certaines sections sont assez sablonneuses, la conduite peut être problématique si la voiture n’a pas de transmission intégrale, en particulier pendant la saison des pluies. Cependant, le plus compliqué est de trouver ce que vous voulez visiter, car les routes sont un peu labyrinthiques et les indications brillent pour leur absence. Malgré tout, nous sommes arrivés à l'endroit sans problèmes.

Posant avec le cheval au bord de la rivière

Nous aimons monter à cheval et chaque fois que nous le pouvons, nous en profitons lorsque nous voyageons, comme dans le voyage au Pérou quand on visite le Colca Canyon à cheval, ce qui était une expérience incroyable. Cependant, à Maun, c'était une petite activité décaféinée. La raison en est que les écuries étaient assez éloignées de la rivière et lorsque nous sommes arrivés, nous avons dû faire demi-tour car l’excursion n’a duré que deux heures. Je suppose que nous avons également été un peu déçus par le fait que le paysage était si terne à l’heure actuelle: routes de pistes de sable, arbres, quelques maisons et rien d’autre.

Attentif aux explications avant l'embarquement

En arrivant à la rivière, nous avons vu des pêcheurs et des bateaux à moteur qui guidaient les visiteurs vers le point d'où excursions dans Mokoro à travers le delta de l'Okavango, l'activité que nous allions faire le lendemain. Nous sommes restés quelques minutes et nous avons commencé notre retour. Heureusement, après la déception du matin dans l'après-midi, nous nous attendions au meilleur du voyage.