Afrique

Kasane, porte d'entrée du parc national de Chobe

Vkontakte

Nous continuons avec les histoires de voyage au Botswana: nous laissons Maun pour conduire à la petite ville de Kasaneexplorer le parc national de Chobe et traverser la frontière pour voir le Victoria Falls.

À cinq heures du matin, nous étions déjà dans la voiture. La nuit était toujours en train de régner, mais les premières lueurs de l'aube ont commencé à émerger. Il le jour d'avant Nous avions rempli le réservoir d'essence, nous avons donc commencé sans plus tarder. Avant nous avions un voyage de plus de huit heures de conduite, puisque la route menant à Kasane par la route nationale n’a rien de direct et que nous voulions arriver avant le déjeuner. Sur la route entre Maun et Nata, il n’ya pratiquement aucun village à arrêter, bien que nous trouvions quelques barrages routiers. Lorsque nous avons quitté la zone de Maun, nous nous sommes arrêtés à un poste de contrôle dans lequel nous devions faire passer toutes les chaussures dans un liquide désinfectant (noir rouillé) et faire passer la voiture à travers une bande remplie du même liquide pour désinfecter les roues. Ils nous ont dit que ces contrôles sont effectués lorsque vous quittez une zone où vivent des animaux sauvages et du bétail pour contrôler la maladie des vaches folles. Et il y a quelques années, le Botswana a été victime d'une épidémie de fièvre aphteuse et de nombreux bovins ont dû être abattus. En outre, cela représentait un grave problème, car de nombreuses personnes avaient investi leurs économies dans le bétail et que la maladie les avait obligées à le sacrifier, ce qui leur avait coûté toute leur vie.

Autruches sur le bord de la route

Après avoir quitté officiellement le Région du delta de l'Okavango nous sommes entrés dans le parc national de Nxai Pans et lorsque nous sommes partis, nous avons passé un autre contrôle routier. Jusqu'à La crème Nous n’avons pas trouvé de zones de service dans des conditions propices à faire le plein, se reposer et manger quelque chose avant de continuer le voyage. Avant de parcourir cette section, on nous avait dit que la route entre Nata et Kasane était en mauvais état, mais dans notre cas (novembre 2013), ils la réparaient déjà. Nous avons dû parcourir environ 60 km à 50 km / h au lieu des 120 km / h habituels car la route était en construction. Je suppose donc que la route sera complètement rénovée. Quoi qu'il en soit, vous devez conduire avec beaucoup de prudence car, outre les chèvres, les vaches et les ânes qui se trouvent sur le bord de la route, vous pouvez également trouver des animaux sauvages, tels que de jolies autruches.

Houston nous avons un problème

Après environ 20 kilomètres de Nata, nous nous sommes arrêtés en chemin pour parler aux responsables de Sables d'éléphants, puisque nous voulions faire l’excursion sur l’île de Kukunju passer la nuit à la belle étoile dans les casseroles de Makgadikgadi, énormes salines ou lacs offrant des paysages spectaculaires, et nous voulions terminer les détails de la fermeture en personne. Le complexe Elephant Sands se trouve à environ deux kilomètres de la route principale, sur une piste très sablonneuse et, même si cela semblait assez dur, la voiture s’est retrouvée complètement coincée dans le sable à un kilomètre de l’hôtel. Lorsqu'une voiture sans quatre roues motrices reste bloquée, il n'y a pas d'autre choix que de demander à être remorqué. Heureusement, après quelques minutes, un petit camion-citerne est passé de l'hôtel et comme ni le chauffeur ni nous ne disposions d'une corde pour sortir la voiture de là, l'homme a fini par appeler l'hôtel pour qu'il vienne nous sauver.

Le meilleur de Hôtel Elephant Sands c'est qu'il est construit autour d'un étang artificiel où les éléphants vont se baigner, de sorte que vous pouvez presque toujours avoir ces énormes mammifères à proximité pour en profiter. Avec les responsables d’Elephant Sands, nous avons convenu de faire l’excursion dans les salines au retour de Kasane, mais comme c’était le début de la saison des pluies, nous ne savions pas si la randonnée pouvait être faite ou non, car s’il pleuvait, tout serait boueux. et vous ne pouviez pas parcourir les routes avec la voiture.

Ensuite, nous suivons le chemin et, comme nous l'avions prévu, nous arrivâmes à Kasane vers deux heures de l'après-midi. La population étant beaucoup moins importante que celle de Maun, l'offre hôtelière est donc plus rare et un peu plus chère. Nous avons décidé de rester dans La vieille maison, un hôtel familial situé au bord de la rivière Chobe, dans une chambre double avec salle de bain et climatisation, une bénédiction de la chaleur qui régnait en novembre. En outre, il possède l'un des rares restaurants proposant un menu dans la région, où les clients ont la priorité pour le dîner. Nous étions très à l'aise.